Esjieun Kim – exposition « Construction Time Again »  27 juin – 13 juillet

 

Esjieun Kim (Jieun Kim) est artiste et architecte.

Diplômée en 2007 de l’École Nationale Supérieure d’Art & de Design de Marseille (ESADMM),elle poursuit ses études à Paris au sein de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) – option « Art et Espace »- de 2007 à 2008, puis à l’École Spéciale d’Architecture (ESA) dont elle est diplômée en 2011.

Dès ses premiers travaux à l’ESADMM de Marseille, Esjieun Kim a abordé la notion de ligne comme représentation schématique du monde et de l’environnement,notamment par la cartographie, la géolocalisation, le chemin et la frontière, c’est-à-dire toutes ces données imaginaires auxquelles le tracé donne une réalité.

Elle poursuit et prolonge sa réflexion sur l’interaction entre l’art pictural et l’architecture de façon plus empirique depuis 2011, année à partir de laquelle elle se consacre pleinement à l’activité d’architecte.

Elle est invitée en 2012 en tant qu’artiste en résidence au Centre d’Art Contemporain de Kitakyushu au Japon (CCA-Kitakyushu) afin de développer sa recherche et participe à de nombreux jurys et colloques tant en en France qu’à l’étranger.

 

Elle est associée à l’agence Bunker Palace architecte depuis 2016.